L'éveil à la Danse à partir de 4 ans à Venelles - Emi Dance Studio

L'Eveil à la Danse

L'Eveil à la Danse

Commencer tout Petit, Imaginer Grand

« L’imagination est plus importante que le savoir »

– Albert Einstein

 

L’éveil à la danse permet à l’enfant de prendre conscience de son corps dans l’espace, il améliore le développement moteur et sensitif. Il permet à l’enfant un épanouissement créatif : en effet l’éveil sollicite l’imaginaire de l’enfant et sa capacité à réaliser des choses par lui-même.

 

C’est un moment d’émerveillement de curiosité et d’enthousiasme, c’est l’âge de toutes les découvertes, de la mémoire corporelle et de la structuration de la pensée.

 

C’est un apprentissage psychomoteur qui va permettre à l’enfant d’extérioriser l’énergie du corps et d’en prendre conscience afin de pouvoir se recentrer et se concentrer.

L’écoute musicale va permettre de développer l’écoute de l’enfant, son rythme intérieur, et de le mettre en mouvement.

 

Au travers des bases fondamentales de la danse, telles que l’espace, le corps, le temps et l’énergie, l’enfant va apprendre  peu à peu à contrôler sa force et la précision de son mouvement. Il va connaître la mesure, le temps et le contre temps, il va se positionner dans l’espace de la salle, son espace à lui, se positionner par rapport aux autres et apprendre aussi la qualité des mouvements, les différences de dynamique et les contrastes.

 

En résumé l’éveil à la danse va permettre à l’enfant de développer son écoute, de prendre conscience de son corps, de maitriser ses mouvements et surtout de développer son imaginaire et sa créativité.

Votre professeur

Emilie Pascal - Emi Danse Studio

Émilie Pascal

« Avoir envie de réaliser un rêve, c’est le talent »

Emilie reçoit dès son plus jeune âge en danse-étude une solide formation en danse classique à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille (Colette Armand) dirigée par Roland Petit puis Marie-Claude Piétragalla.

Elle perfectionne sa pratique de la Danse Jazz à l’Institut de Formation Professionnelle de Danse Rick Odums Paris (Géraldine Armstrong) avec l’obtention de l’E.A.T. option Jazz, et complète sa formation en danse contemporaine au Conservatoire Royal Professionnel de Danse Mariemma de Madrid où elle sera rapidement remarquée par le Jeune Ballet Contemporain du Conservatoire.

Ayant suivi la formation au Diplôme d’Etat de Professeur de Danse à l’Ecole de Formation Professionnelle OFF JAZZ Nice (Angelo Monaco) dirigée par Gianin Loringet, elle obtient son diplôme en 2012 et enseigne depuis avec passion cette discipline.

Danseuse passionnée, elle désire très tôt partager son amour pour cet art, en particulier auprès des plus jeunes.

En 2017 elle décide de créer son école à Venelles (13770), l’école Emi Dance Studio dont elle est la Directrice Artistique. Elle s’entoure d’enseignants animés de la même passion et s’applique en outre à donner à ses élèves la possibilité d’intégrer la danse dans leur cursus professionnel.

“La danse est l’art de l’éphémère, elle est respiration et permet d’accéder à son rythme intérieur, discipline artistique et sportive, elle est complémentaire à notre équilibre mental et physique.

Enseigner c’est transmettre un savoir technique mais aussi donner le goût de l’effort et faire découvrir le plaisir d’apprendre. La danse c’est envisager notre corps comme un outil pour interpréter et faire ressentir des émotions. Il s’agit d’apprivoiser nos limites pour les dépasser.

C’est avec passion et engagement que je m’investis dans la réalisation des cours que je propose. Forte en tant qu’élève des expériences généreuses et humaines, que j’ai reçues, je m’emploie en tant que professeur à partager et perpétuer l’apprentissage de ces valeurs.”

MERCREDI

  • 10h-11h : Groupe A – 4-6 ans

 

SAMEDI

  • 10h-11h : Groupe B – 4-6 ans

ENFANTS :

  • 1 cours/semaine : 250€/an

 

  • Adhésion à l’association : 25€ 
  • Durée du cours : 1h
  • Public : De 4 ans à 6 ans.